Retour

RECRUTEMENT SANTÉ QUÉBEC

Modifier mes informations

Historique

Depuis 2003, Recrutement Santé Québec (RSQ) est un service que le ministère de la Santé et des Services sociaux offre aux établissements du  réseau de la santé et des services sociaux du Québec pour le recrutement, l’accueil, l’intégration et la rétention des professionnels diplômés hors Canada (DHC) dans ce domaine. RSQ travaille en étroite collaboration avec ses partenaires impliqués dans le processus d’immigration et de reconnaissance de compétences. Il offre des services-conseils aux personnes immigrantes désirant travailler dans le réseau de la santé et des services sociaux au Québec.

Activités

  • S’assurer que le guichet unique d’entrée pour le recrutement des professionnels en santé DHC transige par les services de RSQ;
  • Diversifier des stratégies de recrutement à l’international afin d’atteindre les cibles d’embauche demandées par les établissements du RSSS pour combler des besoins de main-d’œuvre récurrents;
  • Identifier des stratégies permettant l’intégration et la rétention des professionnels DHC résidant au Québec dans le RSSS.

Opportunités

Cet automne, Recrutement santé Québec est à la recherche d’infirmiers (ères) pour combler les besoins en mains-d’œuvre pour différents établissements dans la province du Québec. De nombreuses opportunités s’ouvrent à vous, tant en milieu urbain qu’en milieu rural, pour satisfaire autant vos désirs de développement professionnel que personnel.  La simplicité et la chaleur de sa population, la vitalité de ses régions, l’efficacité de ses institutions, tout concourt à vous offrir une belle qualité de vie. Vous bénéficierez d’une bonne rémunération et d’une intéressante gamme d’avantages sociaux.