Retour

AGENCE FRANCAISE DE DEVELOPPEMENT

Modifier mes informations

Historique

L’Agence Française de Développement (AFD), institution financière publique qui met en œuvre la politique définie par le gouvernement français, agit pour combattre la pauvreté et favoriser le développement durable. Présente sur quatre continents à travers un réseau de 85 bureaux, l’AFD finance et accompagne des projets qui améliorent les conditions de vie des populations, soutiennent la croissance économique et protègent la planète. En 2016, l’AFD a consacré  9.4 milliards d’euros au financement de projets dans les pays en développement et en faveur des Outre-mer.

Activités

Ses équipes, basées à Paris et Marseille et dans son réseau d’agences et repré­sentations dans les pays en développement et dans les Outre-mer français, lui permettent d’offrir à ses partenaires des financements, des instruments d’analyse et de couverture du risque et une ingénie­rie de formation et de renforcement des capacités

Opportunités

Dans un contexte où le développement se trouve au cœur de l’agenda politique, l’AFD recrute régulièrement pour ses principaux métiers, que ce soit les métiers du développement, les métiers de la banque ou les fonctions support.

Le processus de recrutement est le suivant :

- entretien N+1

- entretien Recruteur

- questionnaire de personnalité

- rédaction d'une note de synthèse (pour les postes hors stages, VI ou alternance)

- entretien N+2

- entretien RRH

Télécharger la plaquette commerciale