Retour

BÜRKERT

Modifier mes informations
Chiffre d'affaires : 55 M€

Historique

L’histoire de Bürkert commence en 1946 :

Son fondateur Christian Bürkert souhaitait développer et fabriquer des produits innovants. Dès 1956, Christian Bürkert, chef d’entreprise visionnaire, entend se développer à l’international, notamment sur le marché français. Ce qui impliquait selon la législation de l’époque, d’être implanté sur le territoire national. Tout naturellement, il choisit l’Alsace, pour sa proximité géographique et culturelle, et fonde le siège de Bürkert France à Strasbourg. En 1967, il transfert l’activité à Triembach-au-Val et construit l’usine pour la fabrication.

Activités

Le site regroupe à la fois le siège commercial français et l’usine, centre mondial de compétences pour le développement et la production de capteurs et systèmes industriels. Il emploie 240 salariés, 190 pour l’usine (dont 50% d’ingénieurs et techniciens) et 50 pour Bürkert Contromatic France.

En 2016, les deux entités ont réalisé un chiffre d’affaires de près de 55 millions d’euros, dont 95% à l’Export. Bürkert livre ses capteurs et systèmes dans 36 pays sur 5 continents. Les produits et les systèmes sont destinés à la mesure, le contrôle ou la régulation de fluides liquides ou gazeux.

Opportunités

En qualité d'entreprise innovante, nous recrutons principalement dans les domaines de l'ingénieurie, mécanique, électronique et de la physique .

Nous recherchons actuellement un/une Ingénieur(e) Laboratoire et un/un(e) Project Manager de l'Innovation.