Retour

DEXIA

Modifier mes informations
212,8 : (bilan du groupe Dexia en milliard d'euros au 31/12/2016)

Historique

Groupe bancaire et financier européen, prêteur historique sur le marché du financement du secteur public local, Dexia SA est engagé depuis 2011 dans un plan de démantèlement validé par la Commission européenne fin décembre 2012. C’est, aujourd’hui, la plus grande banque en résolution ordonnée au monde. La mission de Dexia est de gérer les encours de ses clients et son portefeuille d'actifs de bonne qualité à long terme, tout en préservant les intérêts de ses actionnaires et garants. Dexia Crédit Local mène une politique active de désensibilisation des crédits au secteur public local.

Activités

Dexia n’a aujourd’hui plus d’activité commerciale et se concentre pleinement à la gestion de son portefeuille d’actifs. Afin de remplir sa mission, Dexia s’est assigné trois objectifs stratégiques:

maintenir la capacité de refinancement du bilan tout au long de la résolution;

préserver la base de capital pour assurer le respect des ratios règlementaires;

assurer sa continuité opérationnelle en conservant des compétences et les ressources nécessaires. Pour atteindre ses objectifs, Dexia peut compter sur les différents corps de métiers présents dans l’entreprise Finance, Risques, Actifs etc.


Opportunités

Dexia Crédit Local recrute tout au long de l’année, dans ses différents métiers, des profils juniors et expérimentés sur des postes en CDI, CDD, en alternance, stage et VIE. Au-delà des compétences techniques propres aux différents métiers, nous recherchons des candidats curieux, ayant le goût du challenge et l’esprit d’équipe.